Traduire cette page :  de  
Thai forest Monastery :: Comment Vivre Plus Longtemps
Thai forest Monastery Forum Index
Thai forest Monastery
Small Thai forest Monastery in Thailand - monastere forestier en Thailande
 
Thai forest Monastery Forum IndexFAQSearchRegisterLog in



 Welcome 
Welcome - Bienvenue - ยินดีต้อนรับ - Guest to Wat Pa NongPai in Buriram Province - Thailand - วัดหนองไผ่   
:: Comment Vivre Plus Longtemps ::

 
Post new topic   Reply to topic    Thai forest Monastery Forum Index -> Une Vie de Moine - A life as a Monk -> Refuge de meditation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
praadjarnpaki
Administrateur

Offline

Joined: 02 Aug 2012
Posts: 312
Localisation: Thailande

PostPosted: Sun 27 Dec - 07:58 (2015)    Post subject: Comment Vivre Plus Longtemps Reply with quote


[color=]
Comment Vivre Plus Longtemps



J’espère que vous allez bien et que chaque jour est une nouvelle expérience.
Oui, une nouvelle expérience chaque jour. Mais pourquoi est-ce si important ?
J’ai reçu la même question de plusieurs personnes, et j’aimerais partager la réponse avec vous, parce que c’est vraiment important pour la qualité de votre vie.
*** Question ***
Comment se fait-il que les années d’enfance ont l’air tellement plus longues, mais que quand nous grandissons, les années semblent passer de plus en plus vite ?
Y a-t-il un moyen de ralentir le rythme du temps, et de faire durer la vie plus longtemps ?
>>> Mes Commentaires
En effet, ne serait-ce pas génial de vivre plus longtemps ? Ou de ralentir le rythme du temps ? Est-ce même possible ?
Eh bien, laissez-moi vous poser une question avec une réponse évidente…
Quelle nuit semble passer plus vite, la nuit où vous vous endormez le soir et vous réveillez le matin, ou la nuit où vous restez éveillé toute la nuit ?
La réponse est évidente : quand vous êtes endormi, les heures passent vite, et vous vous réveillez avec le sentiment que la nuit est passée en un clin d’œil.
Alors est-ce possible que les années semblent passer plus vite quand nous vieillissons parce que nous nous enfonçons de plus en plus profondément dans un état d’esprit semblable au sommeil ? Devenons-nous de plus en plus comme des somnambules au fur et à mesure que les années passent ?
Comment pouvons-nous ralentir le temps et devenir plus éveillés et lucides ?
Quand nous étions enfants, chaque expérience, chaque jour, et chaque moment était une nouvelle expérience. Nous découvrions le monde pour la première fois à chaque moment. Chaque petite chose était nouvelle et fascinante.
Mais en grandissant, nous apprenons à être efficaces. Nous ne voulons pas tout découvrir. Nous voulons trouver un raccourci pour arriver plus vite à destination. Nous apprenons à faire les choses de façon routinière. Très efficace, comme un robot. Mais cela a des conséquences…
Lorsque nous sommes efficaces et transformons tout en routine, nous faisons tout de façon subconsciente… Nous n’en sommes pas conscients… d’une certaine manière, nous sommes somnambules et c’est pour cela que les années passent de plus en plus vite…
Mais il y a une BONNE NOUVELLE…
La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez faire en sorte que vos années d’âge adulte ressemblent à vos années d’enfance… vous pouvez ralentir le temps et vivre plus longtemps.
Essayez d’être conscient des choses que vous faites… faites l’expérience de chaque chose consciemment… Le temps est fait de ces moments où vous êtes conscient de ce qui se passe… alors faites de chaque moment un moment conscient… et constatez par vous-même comment vous vous sentez ces jours-là…
Si vous voulez vivre plus longtemps, apprenez chaque jour quelque chose de nouveau…
N’apprenez pas parce qu’il le faut, mais parce que vous êtes curieux…
Choisissez un sujet que vous ne connaissez pas, et apprenez quelque chose à ce propos…
Quand vous étiez enfant, vous étiez un peu de tout… un peu artiste, un peu scientifique, un peu champion sportif, un peu écrivain, un peu musicien… mais quand nous grandissons, nous choisissons un domaine et nous identifions avec lui, et au lieu de dire « JE FAIS… (une certaine chose) », nous disons « JE SUIS ingénieur » ou « JE SUIS écrivain », etc
Alors faites-le, essayez de nouvelles choses et apprenez de nouvelles choses et vous verrez que ces jours, et mois, et années ne passent plus si vite… Ils deviennent comme des années d’enfance…
[/color]


Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 27 Dec - 07:58 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Thai forest Monastery Forum Index -> Une Vie de Moine - A life as a Monk -> Refuge de meditation All times are GMT + 7 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduire cette page :  de