Traduire cette page :  de  
Thai forest Monastery :: Projet en cours
Thai forest Monastery Forum Index
Thai forest Monastery
Small Thai forest Monastery in Thailand - monastere forestier en Thailande

Thai forest Monastery Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Welcome 
Welcome - Bienvenue - ยินดีต้อนรับ - Guest to Wat Pa NongPai in Buriram Province - Thailand - วัดหนองไผ่   
:: Projet en cours ::

Post new topic   Reply to topic    Thai forest Monastery Forum Index -> Une Vie de Moine - A life as a Monk -> Refuge de meditation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
praadjarnpaki
Administrateur

PostPosted: Mon 13 Aug - 15:47 (2012)    Post subject: Projet en cours Reply with quote

Notre monastere dit de foret a la reputation de travailler arduement sur les principes de meditation.
J'envisage d'ouvrir les portes du monastere pour tous visiteurs francophones desireux de s'initier ou de se perfectionner dans l'art de la meditation.
Ce projet devrait etre realisable des le mois de Novembre 2012 apres la fin de notre retraite annuelle.
Je vous tiendrai informer des modalites plus tard.
Bonne journee a tous et merci pour votre visite.

Last edited by praadjarnpaki on Tue 5 Mar - 12:03 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Aug - 15:47 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
praadjarnpaki
Administrateur

PostPosted: Mon 13 Aug - 15:53 (2012)    Post subject: Projet en cours Reply with quote

Beaucoup d'entre nous sentons le besoin de faire une pause, de se ressourcer, de faire un travail sur soi, de développement personnel, afin de mettre plus de calme, de sérénité dans sa vie. De lui trouver un sens aussi et enfin d'atteindre une forme de plénitude, voire même de joie de vivre. Maladie, période de convalescence, rupture, divorce, vie éparpillée ou difficile, autant de raisons de vivre un mal-être dans son corps et dans son esprit. Il y a des solutions pour remédier à cet état. Elles passent toutes par une vision différente de la vie. Nous ne voyons pas la réalité, la vie, le monde, les autres tels qu'ils sont mais tels que nous croyons qu'ils sont. Ce qui est très différent. Ainsi, nous sommes pris dans un cercle vicieux dont il n'est pas facile de sortir.  

S'éloigner quelque temps de son quotidien, se relaxer et méditer une semaine, deux semaines, un mois ou plus permet de faire une pause dans sa vie, d'arrêter le flux continuel de l'agitation des pensées et du mental. C'est l'occasion de retrouver le sens de sa vie. Comprendre l'essentiel et lâcher le surperflus. Retrouver l'harmonie entre son corps et son esprit. Pour ceux qui franchissent ce cap, leur vie est transformée. Ils se sentent plus libres, plus légers, plus sereins. Ils ont appris à distinguer l'illusion de la réalité !  

Back to top
praadjarnpaki
Administrateur

PostPosted: Tue 5 Mar - 12:15 (2013)    Post subject: Projet en cours Reply with quote

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:10 (2018)    Post subject: Projet en cours

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Thai forest Monastery Forum Index -> Une Vie de Moine - A life as a Monk -> Refuge de meditation All times are GMT + 7 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006